Stairway to heaven by Delinda Dane

Stairway to heaven by Delinda Dane

Auteur:Delinda Dane [Dane, Delinda]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-09-30T22:00:00+00:00


Il fait déjà nuit quand nous quittons le restaurant où nous avons fini la soirée. Nous avons mangé gras et sucré, fait les fous dans les attractions et ri à n’en plus pouvoir. Quelle journée ! La légère ombre au tableau de la matinée a vite été oubliée. Qui aurait cru que Tristan savait s’amuser ? Il n’en a pas l’air comme ça, mais quand il est détendu, il est super cool.

Et comme si être canon ne suffisait pas, il est extrêmement drôle aussi.

À mes côtés, Briar Rose, épuisée, s’est endormie aussitôt que la voiture a démarré, bercée par son ronronnement régulier.

— C’était fantastique, dis-je en étirant mes bras au-dessus de ma tête, repue.

— C’est vrai, et Briar Rose s’est bien éclatée !

— J’ai pris une tonne de photos, je te les enverrai.

En faisant bien attention cette fois, je me retiens d’ajouter…

Nous faisons un crochet afin que je récupère mon sac à main, puis le trajet se poursuit dans un silence agréable, finalement brisé par la vibration de mon téléphone. C’est un message de Royce.

Royce : Je suis devant chez toi, où es-tu ?

J’ignorais qu’il avait l’intention de passer. Bien sûr, je me réjouis de le voir, je me rends compte qu’il m’a terriblement manqué. Je tape une réponse et glisse mon téléphone dans ma poche arrière.

Heaven : J’arrive dans dix minutes. Tu m’attends ?

Effectivement, dix minutes plus tard, Tristan s’arrête devant chez Kerrington. Je remarque que la voiture de Royce est encore là, garée dans l’allée, donc j’en déduis qu’il m’attend à l’intérieur. Je détache ma ceinture, dépose un léger baiser sur le front de Briar Rose et glisse hors du 4 x 4. Avant de partir, je me tourne vers mon patron qui a ouvert sa fenêtre.

— Merci de m’avoir déposée. Et merci pour cet après-midi, c’était vraiment super.

Il hoche brièvement la tête.

— À lundi, Heaven.

— À lundi, Tristan.

Il démarre et je le suis des yeux jusqu’à ce que sa voiture disparaisse dans la nuit noire. J’entre dans la maison baignée dans la pénombre. Kerry doit déjà être couchée. Je retire mes chaussures et grimpe lentement les marches afin de ne pas la réveiller.

J’entre dans ma chambre et la silhouette de Royce allongé sur mon lit, les bras derrière la tête, se dessine à la lueur de la lune.

— Bonsoir, lancé-je d’un ton enjoué en déposant mon sac sur la commode et mes chaussures au sol.

Silence.

— Tu rentres tard. Tu as encore gardé la petite pendant que son paternel s’envoyait en l’air ?

Je n’apprécie ni le ton qu’il adopte, ni sa remarque grossière.

J’allume la lumière et me dirige vers lui, son regard me parcourt de pied en cap. Impossible de ne pas remarquer ses yeux rouges et ses pupilles dilatées.

— Royce, es-tu saoul ?

— Tu n’as pas répondu à ma question, chérie.

Je m’assieds sur le matelas face à lui et ramène vers l’arrière la mèche folle qui lui retombe sur le front.

— C’était l’anniversaire de Briar Rose.

Royce prend mon visage entre ses mains.

— Et ?

Pas de doute, son haleine chargée me confirme qu’il a bu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.